Le cabinet Mourgues & Associés a décidé de proposer de nouveaux services à ses clients.
En effet, depuis le 30 septembre 2009, le cabinet propose une plateforme internet de services, autrement dit un espace d’échanges internet avec ses clients.
A qui s’adresse cette nouvelle offre de services ?
Au client qui fait sa tenue comptable :
Le client saisit ses factures et autres opérations directement dans son dossier sur le serveur de production au cabinet. Le dossier est toujours à jour sans aucune opération de synchronisation.
En saisie de factures, le client peut utiliser son scanner pour numériser les factures et après validation, l’image de la pièce est liée à l’écriture, et elle est stockée sur le serveur du cabinet. Le client peut consulter et imprimer ses pièces à tout moment.
Au client qui ne fait pas sa tenue comptable :
Le client peut consulter les documents que nous publions pour lui à partir des archives et des documents de son dossier au cabinet (déclaration de TVA, relevé IS et autres archives).
Le client peut également relancer ses clients (par courrier ou par mail) ou consulter son échéancier.
Au client qui nous a délégué la gestion sociale de ses collaborateurs :
Le client peut saisir les éléments variables (absences, primes…), consulter un récapitulatif par employé (évolution salariales, documents de la fiche employé), créer des nouveaux employés et imprimer la DUE.
Tout ceci est possible pour le client par l’intermédiaire d’une connexion internet standard.
Toutes les données enregistrées sont stockées sur le serveur du cabinet et non sur un serveur délocalisé, il n’y a donc aucun transfert de dossier vers un tiers ni location d’espace disque. La porte d’entrée sur Internet du cabinet est un serveur Web et la porte blindée est assurée par un Firewall.
Les principaux avantages de cette solution sont :
de pouvoir disposer de l’information en temps réel afin d’améliorer notre réactivité ;
de développer encore plus la proximité entre le client et l’expert comptable (applicatif en ligne 24h/24h dans un espace 100% dédié) ;
d’éviter pour le client l’acquisition d’un logiciel propre de comptabilité et ses mises à jour régulières, ainsi que toutes les problématiques liées au stockage, à la sauvegarde et au transfert des données informatiques.